Présentation du parcours de votre psychologue Sylvie Lepine

  • Ma formation initiale en DESS de psychologie clinique et analytique (aujourd’hui  Master) à Nantes en 1993 a été poursuivie à Rennes 2 avec un DEA puis un doctorat de psychologie clinique et pathologique sur la question du handicap visuel, de l’autisme et des troubles associés.
     
  • Par ailleurs, depuis 25 ans, je suis membre d’une école de psychanalyse où je participe  à des séminaires de la pratique, séminaires de textes et de recherche. 
     
  • Je poursuis ma formation, par ailleurs, avec la participation et l’intervention à un certain nombre de colloques et congrès, tels que « L’objet regard », « Fantasme », « Etre mère » , « La pratique à plusieurs », ainsi que différentes formations à l’analyse de la pratique et à la supervision d’équipes dans les secteurs sociaux et médicaux sociaux à Paris.
  • Ma pratique reste étroitement  soumise au Code de déontologie des Psychologues et garantit la confidentialité, l’écoute bienveillante et le respect du patient. Les psychologues sont soumis au secret professionnel, la vie privée des patients est protégée. Il en est de même pour les enfants et les adolescents à qui je signifie que leur parole reste entre nous.
     
  • Je vous propose une approche thérapeutique dans un espace de parole et d’écoute qui vous permette de dire ce qui vous amène afin que nous puissions trouver ensemble une voie vous permettant de mieux comprendre le sens de votre symptôme et de dépasser votre souffrance. Comme le disait Freud « Je est un autre ». C’est ainsi que je propose de vous accompagner pour devenir un peu plus vous-même et de retrouver votre liberté de choix. 
     
  • Que ce soit en face à face ou allongé, ce travail ensemble pourra permettre l’expression d’une parole qui attend d’être délivrée. 
     
  • Ne détenant pas tout le savoir, je fais appel à un superviseur très régulièrement afin qu’il m’aide dans ma pratique à comprendre toutes les questions qui se posent à moi à travers l’écoute de mes patients.
     
  • Passionnée par la richesse et la singularité de chaque être humain, je consacre mon métier à entendre cette singularité et subjectivité de chacun.                      

Sylvie LEPINE à Vertou

Psychologue clinicienne - Psychanalyste

12 rue du grison
44120 Vertou

Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 20h30

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.