Les valeurs de votre psychologue

"Le désir est insaisissable à qui veut le maîtriser. Mais aussi, s'il n'est pas reconnu, il fabrique du symptôme. Dans une analyse, il s'agit d'interpréter, c'est-à-dire de lire dans le symptôme le message de désir qu'il recèle"
Lacan

Nous sommes tous différents et nous abordons les aléas de la vie chacun à notre manière. Chaque épreuve que nous rencontrons est vécue singulièrement par chacun. Il n'y a pas d'échelle de valeur de la souffrance.
 
C'est vous-même qui témoignez de votre détresse.
 
Votre psychologue est très attachée à comprendre le sens de la question qui vous amène. L'approche psychanalytique permet de déchiffrer le sens latent de votre symptôme derrière son contenu manifeste. Souvent, les patients se plaignent de la répétition de certains actes, de se retrouver dans les mêmes situations avec le sentiment d'être impuissant à changer. Cela provient, le plus souvent, de conflits inconscients intériorisés pendant l'enfance.
 
Pour ce faire, votre psychologue a elle-même effectué un long travail d'analyse afin de pouvoir entendre les effets de la parole du patient sur sa propre subjectivité.
 
En aucun cas, vous ne serez jugé. Il faut recevoir avec le plus grand respect le patient qui a le courage de déployer sa souffrance.
 
Votre psychologue a reçu un enseignement à l'entretien clinique et psychanalytique dont les fondamentaux sont l'empathie, l'écoute bienveillante et la neutralité.
 
Elle est très attachée au respect du Code de déontologie des Psychologues qui garantit, entre autres, la confidentialité et le secret professionnel. Le cabinet est situé en plein centre. Cependant, il est très discret et n'est pas partagé avec d'autres.

Écoute

Confiance

Adaptation

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.